Micropercussion d'établie AUTOMATOR ADP5090

Micropercussion AUTOMATOR ADP5090 sur socle colonne - Aire de travail : 50 x 90mm

À partir de 2 750 € HT

Video présentation :

Principales spécifications de Micropercussion d'établie AUTOMATOR ADP5090

Aire de travail

50 x 90 mm


Contrôleur

AC250 | AC500


Air comprimé

4 – 8,3 bar


Un peu plus sur Micropercussion d'établie AUTOMATOR ADP5090

L'ADP5090 est un ensemble de marquage sur socle colonne (aussi disponible en version portable) qui génère des caractères constitués d’un ensemble de points par l’intermédiaire d’une pointe en carbure de tungstène se déplaçant sur une table croisée dont les mouvements en X et Y sont obtenus à l’aide de moteurs pas à pas. Le contenu du marquage s’obtient par un contrôleur électronique qui comporte les pilotes moteurs, la puissance de l’outil de marquage ainsi que le logiciel nécessaire à l’exploitation du système.

Le système peut être exploité en mode autonome ou esclave où les instructions sont délivrées par un automate programmable ou par un PC industriel. Les pièces marquées peuvent être de formes et de matières différentes, de surfaces irrégulières, rugueuses, brutes de forme de fonderie, pré-traitées et avec une dureté pouvant atteindre 62 HRC.

Le principe de marquage étant de la micro-percussion, la résultante est un impact réduit du fait que les caractères sont constitués de points et limitent le stress sur la pièce marquée.

Les outillages de bridage de pièces ne devront faire face qu’à des vibrations du fait d’une fréquence élevée du stylet lors de l’opération de marquage.

Compte tenu d’un impact vertical et que le marquage s’opère sans enlèvement de métal, aucune réaction axiale n’est à prévoir ce qui réduit les outillages à leur plus simple expression et minimise les coûts.

Exemples d'utilisation

Marquage sur du verre

Marquage sur des étiquettes plastique

Marquage sur papier

Marquage micro-percussion sur métal

Marquage sur bois